19 mai 2011

Pandamonia, tome 1 : Chaos Bestial

Blague à part, ça commence à faire un petit temps que je ne parle plus beaucoup de BD! Et pourtant, j'en lis moins 3 par semaine...
Bon, tout n'est pas bon à présenter alors en voilà une qui vaut le détour, le coup d'œil, et un article!


Pandamonia, tome 1
Chaos Bestial
Ecuba & Lauria & Cucca







4ème de couverture

An 2315. La Multinationale Erosgen a évité l'extinction totale de l'humanité sur Terre. Comment ? Par un procédé génétique révolutionnaire, commercialisé à l'échelle planétaire, qui prévoit l'incorporation de gènes animaux dans l'ADN humain. Mais si les capacités sexuelles s'en trouvent augmentées, on observe que la part animale prend inéluctablement l'ascendant sur la part humaine des individus... À quoi bon permettre aux hommes de se reproduire si c'est pour devenir des bêtes sauvages ?


Derrière cette couverture très soignée et alléchante se cache une histoire de Science-fiction dans laquelle le lecteur va suivre une héroïne mi-humaine mi-panda. L'humanité ayant déclinée au point de voir s'éteindre la libido et le nombre de naissance, de brillants chercheurs ont alors mis au point une fabuleuse technique de combinaison de gènes humains et animaux. Sauver l'espèce humaine en réveillant des instincts sauvages bien cachés en chaque être humain, est ici la base même d'un formidable complot auquel notre héroïne va se retrouvé mélée.
Une aventure simple et dont le premier volume ne donne pas, à mon avis, toute l'ampleur (il faut bien un peu de suspens...).
 



Le point important et incontournable pour parler de cette BD est la trame gentiment bestiale de cette société du futur et donc l'aspect érotique bien présent dans les dessins.
Au delà de ça, les personnages sont formidablement bien réussis et qui saurait résister au regard langoureux de la femme-puma ou de notre femme-panda. Pas facile pourtant d'arriver à associer le tout je pense. Même l'homme-épaulard est très bien réalisé.


Les dessins de cette petite BD, le complot politico-religieux, la peinture de cette société futuriste et le côté gentiment érotique ne sont pas sans rappeler légèrement certains éléments de Skydoll, ce qui, dans mon cas, est un bon compliment.




Une très bonne chouette BD. A découvrir avec délice!
Une œuvre dont la suite, je l'espère, ne se fera pas trop attendre.

1 commentaire:

  1. J'ai dévoré ce premier volume, il me tarde de lire la suite...

    RépondreSupprimer