6 octobre 2011

Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE


Bon, alors, par quoi commencer (oui on est jeudi, je sais), cette semaine "Mondes parallèles" ?
Et bien je vais commencer par un manga que j'aime énormément.

Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE
de
Clamp










Synopsis
Dans le pays de Clow, vivent Sakura et Shaolan qui s'aiment secrètement. Shaolan, simple citoyen, vit au sein de la famille royale depuis que son père archéologue est mort. Il reprend le travail de son père en explorant les ruines du pays de Clow. Un soir les deux amis découvrent un étrange blason et subissent une attaque ennemie. Une force mystérieuse fait perdre la mémoire à Sakura et les plumes qui matérialisent son âme se dispersent...

Sakura oublie tout. Pour sauver son aimée, rassembler ses plumes de mémoires, Shaolan va donc parcourir un nombre conséquent d'univers parallèles.
Son aventure commence par la rencontre d'un autre personnage désormais célèbre dans l'univers de Clamp : Yûko Ichihara, la grande sorcière des dimensions, qui va permettre à Shaolan de voyager de dimension en dimension... Mais son aide a un prix, un prix élevé : Shaolan abandonnera en contrepartie son lien avec Sakura, la chose la plus chère à ses yeux.
Shaolan sera accompagné de Fye, un magicien d'un calme olympien, aussi calme que la glace, Kurogane, un guerrier du Japon féodal qui a tendance à s’énerver rapidement, et, j'allais dire "évidement", MOKONA!!!

Shaolan va donc se sacrifier pour sauver Sakura.
Cet élément donne lieu a de nombreux moment très émouvant, durant lesquels on ne peut que se raccrocher à l'espoir que "Non! La fin sera heureuse, elle se souviendra qu'il est celui qu'elle aime".

Pour revenir aux Mondes parallèles, cette série qui voyage dans de nombreux univers se déroule en parallèle de XxxHolic, dans laquelle on retrouve de nombreux personnages. Cependant l'une n'est jamais indispensable pour lire l'autre, c'est seulement amusant de voir les croisements s'effectuer.

Cette série est un chef d'œuvre de Clamp, un concentré de leurs plus grands savoir-faire : des graphisme doux et clairs, de l'émotion avec une histoire d'amour impossible et de formidables rencontres, de l'humour (Mokona est toujours aussi délire).
Les personnages sont attachants et c'est d'autant plus facile de s'y attacher que l'on connait les traits de tous les personnages principaux mais aussi de tous les personnages croisés dans les différents mondes, sans exception je crois. C'est avec un grand plaisir que j'ai cherché à chaque nouvelle tête, chaque nouveau nom, à rattacher à une autre œuvre de Clamp.

Bref, c'est du très bon Clamp, mon préféré je crois...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire