17 avril 2011

Les Chevaliers d'Emeraude, tome 02 : Les dragons de l'empereur noir

Second volet de mon triptyque consacré au début de la Saga des chevaliers d'Émeraude.

Après un premier volume décevant dans lequel le style narratif ne m'avait franchement pas chamboulé, j'ai donc retrouvé Wellan, Kira et toute la clique.

















2ème tome
Les Dragons de l'Empereur Noir

Après des siècles de paix, les armées de l'Empereur Noir Amecareth envahissent soudain les royaumes du continent d'Enkidiev. Les Chevaliers d'Émeraude doivent alors protéger Kira, l'enfant magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde. Comment ces monstres redoutables parviennent-ils à s'infiltrer sur le territoire d'Enkidiev sans être repérés par les Chevaliers d'Émeraude ? En plus, Asbeth, le sorcier de l'Empereur, s'apprête à enlever Kira... Afin d'accroître sa puissance avant d'affronter ce redoutable homme-oiseau, le chef des Chevaliers, Wellan, se rend au Royaume des Ombres où il doit recevoir l'enseignement des Maîtres Magiciens. Là, il va découvrir un terrible secret...
Les premiers apprentis des 7 chevaliers de la première génération ont fini leur apprentissage, la deuxième génération arrive donc, les chevaliers sont désormais 14 et vont prendre un apprenti. Kira a maintenant 9 ans, et elle espère bien être choisie par l'un d'eux, Wellan ou Bridgess si tout allait pour le mieux même! Mais tout ne se passe jamais vraiment comme on l'espère.


Ce volume s'attarde un peu plus sur les personnage, commence à approfondir légèrement les caractère de certains et surtout, nous dévoile Kira dans toute sa fougue. Il s'attarde aussi avec insistance sur la relation qui lie Kira et Wellan. Ce dernier fait tout pour être énervant et entété au possible, obnubilé par les origines de la jeune fille et la prophétie, incapable de déceler et/ou de comprendre le moindre petit sentiment en provenance de cette enfant. Pour lui, Kira est incapable, capricieuse, plus tétue qu'une mule et inconsciente. Qu'est-ce qu'il peut être borné... C'est affolant et assez lassant de le voir s'acharner ainsi sans réfléchir, lui qui est "si beau, si grand, si fort et si intelligent". Enfin, si Wellan exaspère toujours autant, il faut admettre que ca fait prendre du volume aux personnages qui l'entourent. Kira en est parfaitement mise en valeur, Bridgess aussi par exemple.

Les chevaliers sont confrontés cette fois ci à toute l'ingéniosité du sorcier d'Amecareth... et il va les en faire baver. Avoir un peu d'action et un très léger suspens n'est pas désagréable, d'autant plus que sinon, on finirait par s'ennuyer de voir l'histoire général (la prophétie...) avancer si lentement.


Bref, un volume qui apporte un petit lot de bons points, même s'ils ne compensent pas encore le style un peu décousu créé par le fait de suivre différents petits groupes éparpillés aux 4 coins du continent. Cependant, ça se lit toujours aussi vite et l'envie de savoir comment va évoluer la petit fillette mauve laisse le minimum nécessaire de curiosité pour ouvrir le volume suivant (je suis du genre persévérante) ^_^

La suite demain avec le :
3ème tome
Piège au royaume des ombres

4 commentaires:

  1. Persévérante, j'espère que tu l'es !
    Pour ma part, il ne me reste plus qu'un tome... et je suis bien contente d'arriver à la fin (c'est pas bon signe, ça ^^).
    Je ne voudrais pas te décourager, mais Wellan ne s'arrange pas vraiment au fur et à mesure des tomes... Il reste le super-méga-héros-surpuissant-parfait (au moins !).

    RépondreSupprimer
  2. Mouarf...
    J'avoue que je ne sais pas si j'irai au bout des 12. Certaines saga aussi longues semblent plus proches de mes attentes. A voir...
    Pour Wellan, je me dis que c'était peut-être voulu finalement, qu'il soit aussi insupportable ^_^

    RépondreSupprimer
  3. Wellan est insuportable, mais ils le sont tous exepté Chloé et Bergeau. Des personnages trop parfait sans relief, toutes les meufs sont belle et courageuses et tous les mecs sont fort et gentils c'est patétique. Mais il est vrais que le livre se lit facilement et on entre quand même dedans. Mais quelque conseil à l'écrivain: 1. Wellan est qualifié au moins 4 fois à chaque page de courageux, fort, puissant, grand, ... On à envie de la frapper. 2. Il y a beaucoup trop de personnage et de royaume, ce qui ne permet pas de bien les develloper. 3. pas assez d'action et beaucoup trop de bon sentiment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop gnagnan quoi ^^
      Enfin, je suis allée jusqu'au 6 de mon côté... Ce qui est déjà bien ...! Je ne lirai pas les derniers ^^

      Supprimer